Visites et contacts

Le Musée est ouvert aux visiteurs tous les jours de l’année, dimanches et fêtes compris.

Horaire
Novembre-Mars: 9.00-13.30, 14.00-17.00
Avril-Octombre: 9.00-13.30, 14.00-19.00

Billets à l’entrée
Adultes: 15 lei (environ € 3). Enfants et étudiants: 5 lei.
Group touristique, plus de 15 personnes: 10 lei.

Adresse
Muzeul de icoane pe sticlă «Pr. Zosim Oancea»
Strada Bisericii, nr. 329 - RO-557234 Sibiel, jud. Sibiu (Romania)

Télèphone
0040.269.552536 / 0040.753951855


Comment arriver

La proximité de la ville de Sibiu (environ 20 km), au centre de la Roumanie, fait de Sibiel une destination facilement accessible. Il y a diverses possibilités pour celui qui vient de France, selon le moyen de transport préféré. Les taxis sont très répandus sur place.

Voiture
Celui qui arrive de la France (à travers l’Italie ou la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche) peut entrer en Roumanie par la frontière Hongrie-Roumanie (où une carte d’identité suffit) ou par la frontière Serbie-Roumanie (en ce cas un passeport est nécessaire). En entrant en Roumanie, il faut acheter une vignette qui permet de circuler sur les routes du pays (en vente aux postes frontières ; prix très modique, selon la durée du séjour).

Avion
Il y a des vols quotidiens ou hebdomadaires pour Sibiu en partant de France avec les compagnies aériennes Tarom, Austrian Airlines, Lufthansa, avec escale à Bucarest, Vienne, Munich. Des vols directs pour Bucarest (à environ 5 heures de voiture de Sibiel) et Cluj-Napoca (à environ 2 heures) sont proposés par diverses compagnies lowcost.

Bus
Outre les voyages organisés par divers tour operators, il y a des bus de ligne France-Roumanie qui relient plusieurs villes de France à Sibiu.

Train
Les liaisons ferroviaires internationales pour Sibiu, avec également départs depuis la France, sont visibles sur le site des Chemins de fer allemands.


Séjour et hébergement à Sibiel

Depuis la formule Bed & Breakfast jusqu’à la demi-pension ou la pension complète, l’offre de séjour à Sibiel est vaste, auprès de pensions confortables bien aménagées dans des maisons privées ou dans d’autres structures.